Le vingt décembre 2017 a eu lieu l’inauguration de l’unité de l’hémodialyse en présence des autorités administratives de la localité, religieuses, du secrétaire général de la Cevaa au côté duquel on notait la présence du responsable de projet, le chargé de communication, le graphiste du l’organisme Otto Per Mille de la Tavola Valdese (partenaire stratégique du projet), et de la chargée de mission du projet solidarité santé.
Le projet de l’unité de l’hémodialyse fait partie des 10 projets de la première phase du PSS. En effet le PSS a pour but d’aider les structures médicales confessionnelles à rester performantes malgré le contexte économique difficile.
Cette performance dépend du professionnalisme des hommes et aussi du plateau technique à leur disposition. L’hopital méthodiste de Dabou qui compte en son sein d’éminents médecins a choisi de mettre en service une unité d’hémodialyse. Cette unité est d’un grand apport pour les patients souffrant de néphropathie nécessitant une hémodialyse, mais aussi un plus pour la santé publique Ivoirienne. En effet la liste des patients est longue, les structures d’accueil très insuffisantes. Cette unité vient améliorer l’offre de soin disponible.
Tout à tour les différents intervenants ont reconnu la valeur ajoutée que cette unité apporte à la structure mais aussi son rayonnement sur les services de l’EMU CI agrandissant la visibilité de l’église.
Une bonne gestion de ce service permettra de mettre en place d’autres projets tel celui du scanner
De vives remerciements ont été adressés à l’endroit de la Cevaa et de l’OPM, la cérémonie est finie par la coupure du ruban sur la porte, la visite de l’unité et un cocktail.